Low Cost Heroes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Low Cost Heroes

A remplir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le contexte du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Mixal
MJ - Maître de la guerre
Mixal


Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2013

Le contexte du monde Empty
MessageSujet: Le contexte du monde   Le contexte du monde Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:34

  • Ce qu’il se passe :

Faisons les choses simplement, et séparons les évènements importants en deux grandes catégories. Bien entendu, le monde ne se résume aucunement à cela, comme vous vous en doutez. De fait, ne vous imaginez pas devoir passer votre vie à devoir rester dans les même thèmes, vous pouvez très bien faire d'autres choses.

- Guerre des cultes :
Difficile de dire quand cette guerre a vraiment démarrée. En toute logique, nous dirons à la création des deux premiers d’entre eux, cependant il y eut des conflits basés sur des raisons fort proches de celles exploitées par chacun des camps aujourd’hui bien avant leur apparition. Et que cela ne s'est pas arrangé lorsque les cultes ont pris leur forme actuelle.

- Menace des Anomalies :
Dans sa grande folie créatrice, Alarin semble avoir fini par ne plus avoir fait attention à la cohérence de ses travaux, et encore moins à l’impact que ceux-ci auraient sur le monde de Memoris. A moins que de créer les prémisses du chaos n’eut été son objectif.
Les anomalies peuvent exister sous plusieurs formes :

- Des failles avec d’autres mondes : Rares sont celles qui impactent Memoris sur le long terme. Il s’agit le plus souvent de petites modifications temporaires, des liens qui font apparaître un objet qui n’aurait pas sa place là où bien quelqu’un. Cela peut aussi modifier les décors aux alentours. Il existe pourtant quelques lieux, fort dangereux pour le commun des mortels, qui ont été définitivement modifiés.
- Des créatures : Ce qui naît des anomalies n’est pas vivant, loin de là. Ce ne sont simplement que des représentations matérielles dotées d’une consistance physique de la folie et des souvenirs de chacun des maîtres. Elles n’ont pas d’objectif, pas de sentiments. Ce qui les rend tellement dangereuses, puisqu’attaquant tout le monde à vue, ne sont même pas des pulsions à proprement parler.
- Des temporalités altérées : Ces anomalies sont rares, extrêmement rares même. Et seulement d’un seul ordre, l’arrêt total du temps dans une zone donnée, seulement pour les personnes se trouvant dans cette dernière au moment où l’anomalie a vu le jour. Visiblement, elles naîtraient de créatures rares, et puissantes sortant des anomalies, et certaines rumeurs indiqueraient qu’en venir à bout rétablirait le cours du temps. Aucune preuve ne permet de confirmer cela, cependant.


  • Le passé du monde :

Avant de devenir Memoris, un monde à part entière, il n’y avait au départ d’un château. Un immense château, hors de toute réalité, dans lequel de nombreux voyageurs d’autres mondes se rendirent. Pour des raisons diverses, telle que la soif de connaissance ou le besoin d’exil. En l’espace d’un siècle à peine, le lieu devint trop petit que pour accueillir tout le monde. Ce n’était pas un problème de superficie, loin de là. Il s’agissait tout simplement d’un besoin de la part de certaines personnes d’avoir une plus grande intimité. Une ville fut donc construite, puis une autre, et une autre…

Tout se passait extrêmement bien. Les gens vivaient en paix, le château était un lieu d’apprentissage dans lequel tout le monde était désireux d’apprendre, de nouvelles personnes continuaient d’arriver… Jusqu’au jour où cela s’arrêta, bien entendu. Il faut toujours que les choses qui se passent bien cessent. Cela se produisit sous la forme d’une petite erreur de la part d’Alarin, il y a de cela 300 ans environ. Une faille dans le château, créée par un sort qu’il avait lancé pour essayer de créer une nouvelle race.

L’évènement fut rapidement calmé, le tout refermé, l’affaire étouffée. Mixal et Shade s’étaient arrangés pour que cela soit le cas. Commença alors le conflit des Maîtres. Face au danger que constituaient les expériences du Drow, le Maître de la guerre le somma d’arrêter, sommation qui ne porta en aucun cas ses fruits bien entendu. Ce qui fut le premier pas vers le conflit des Maîtres. L’expliquer ici n’est pas nécessaire, il convient simplement de savoir comment il s’est fini. Voyant que rien ne pourrait s’arranger, et que trop d’erreurs avaient déjà été faites, Rifou se résigna à utiliser une méthode qui ne lui plaisait que peu, sachant que cela ne réparerait rien. Mais au moins cela ralentirait l’avancée du chaos qu’il sentait arriver. Il manipula Denehbe de façon à ce qu’elle utilise ses pouvoirs pour enfermer les cinq maîtres dans un néant.

L'effet obtenu ne fut pas vraiment celui escompté, les Maîtres ayant toujours une certaine place sur le monde. Mais du moins, les expériences d'Alarin furent empêchées. Ce qui était déjà cela de prit.


  • La place des Maîtres aujourd’hui :

Si les maîtres sont bels et bien morts physiquement sur Memoris, ils n’en restent pas moins bel et bien présents en ce monde. A croire que l’esprit de ses créateurs ne pouvait pas disparaître si facilement. Chacun d’entre eux existe encore sous une forme que l’on pourrait presque qualifier de divine, sans réellement s’approcher de l’état de dieux.

Certes capables d’interagir avec le monde à leur propre manière, ils ne peuvent le faire que de façon très limitée.
- Ils ont une apparence, mais n’ont pas d’existence physique. Ils ne pourront de fait pas vous faire de mal, et vous ne pourrez rien leur faire non plus. Les discussions par contre sont possibles.
- Ils n’ont pas de pouvoir pour vous forcer à faire quoique ce soit. Mais ils peuvent toujours essayer de vous convaincre.
- Les anomalies ne peuvent rien contre eux, tout comme ils n’ont aucun effet sur ces dernières.
- Ils ont une influence sur la réalité physique du monde, chacun à leur manière. Alarin peut faire apparaître des anomalies, Rifou est capable de donner vie à la nature, Shade peut interférer sur la réalité physique du monde et Mixal peut créer des zones où toute lumière se trouvera absente. Bien entendu, tous ces pouvoirs ont leurs limites dans le temps, et dans leur efficacité. Seule Denehbe se trouve être bien différente. Non contente de pouvoir faire ce que les autres maîtres font et encore plus, elle le fait mieux. La seule chose, c’est qu’elle n’intervient que pour s’amuser, et que chacune de ses interventions est teintée de son immense folie.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contexte du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du monde
» L'occupation du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Low Cost Heroes :: L'avant-tout :: Les informations :: Obligatoire-
Sauter vers: